News Aquitaine
JF Informatique

Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique

Participez à la Matinale du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine du 21 septembre 2023

Cybermalveillance.gouv.fr : point de situation, projets et actions en faveur des territoires

En amont du CYBERMOI/S qui se déroulera du 2 au 31 octobre 2023, Bénédicte PILLIET, Présidente du CyberCercle, & Cécile DESMOND, Ambassadrice CyberCercle Nouvelle-Aquitaine, seraient ravies de vous retrouver à la Matinale du jeudi 21 septembre 2023 pour un échange avec le dispositif national d’assistance et de prévention du risque numérique au service des publics – entreprises, collectivités, particuliers.

Depuis sa création en 2017 dans le prolongement de la Stratégie Nationale de la Sécurité du Numérique de 2015, le dispositif national d’assistance et de prévention du risque numérique au profit des pme-pmi, des collectivités et des citoyens, Cybermalveillance.gouv.fr, a montré combien son action était fondamentale face à l’augmentation des cybermenaces.

Pour échanger sur le dispositif, ses actions en cours, ses projets, sur ses défis pour répondre efficacement aux enjeux de sécurité numérique, que ce soit au niveau national ou sur les territoires, nous sommes heureux d’accueillir pour cette Matinale du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine Laurent VERDIER, Directeur Formation – Pédagogie et Sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr.

Une occasion également de découvrir les actions du Cybermoi/s 2023 qui se déroulera du 2 au 31 octobre 2023.


Le CyberCercle c’est quoi ?

Dans la lignée des Rencontres de la Cybersécurité Nouvelle-Aquitaine, événement annuel créé en 2018, le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine organise depuis 2021 tout au long de l’année des événements fédérateurs sur la sécurité et la confiance numériques à destination des acteurs publics et privés du territoire. Ces moments de partages, d’expertises et d’échanges, réunissent experts et non experts, acteurs locaux, nationaux, et européens, autour de thématiques de sécurité et confiance numériques en adéquation avec les enjeux de développement du tissu économique local. Les Matinales trimestrielles du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine permettent ainsi aux acteurs présents sur le territoire – collectivités, entreprises, associations, établissements publics… – de mieux appréhender les enjeux de la sécurité numérique dans un cadre de confiance. Le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine participe également à l’animation autour de ces sujets sur le territoire en participant avec ses experts à des événements organisés par des clusters, collectivités, associations.

Inscription sur le site de CyberCercle.