JF Informatique – Services et matériel informatiques à La Rochelle https://jfinformatique.fr/ Services et matériel informatiques à La Rochelle Mon, 11 Sep 2023 09:32:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://jfinformatique.fr/wp-content/uploads/2023/09/cropped-log-jfi-tcc-v2-32x32.png JF Informatique – Services et matériel informatiques à La Rochelle https://jfinformatique.fr/ 32 32 220948309 Participez au Grand Jeu Concours Facebook et Gagnez un Site Web Personnalisé pour Votre Entreprise ! https://jfinformatique.fr/participez-au-grand-jeu-concours-facebook-et-gagnez-un-site-web-personnalise-pour-votre-entreprise/ Mon, 11 Sep 2023 08:54:36 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=6222 Notre actu’ Notre actu' JF Informatique 11 septembre 2023 Participez au Grand Jeu Concours Facebook et Gagnez un Site Web Personnalisé pour Votre Entreprise ! Vous êtes un professionnel établi en Charente-Maritime, à la recherche d’une opportunité unique pour booster votre présence en ligne ? Alors ne cherchez plus, car nous avons une offre exclusive […]

L’article Participez au Grand Jeu Concours Facebook et Gagnez un Site Web Personnalisé pour Votre Entreprise ! est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Notre actu'
JF Informatique

Participez au Grand Jeu Concours Facebook et Gagnez un Site Web Personnalisé pour Votre Entreprise !

Vous êtes un professionnel établi en Charente-Maritime, à la recherche d’une opportunité unique pour booster votre présence en ligne ? Alors ne cherchez plus, car nous avons une offre exclusive qui pourrait changer la donne pour votre entreprise. Nous sommes ravis de vous présenter notre jeu concours sur Facebook, spécialement conçu pour les entreprises de la Charente-Maritime.

Qu’y a-t-il à gagner ?

Le prix à remporter est tout simplement exceptionnel : un site web vitrine sur mesure, conçu pour représenter votre entreprise dans le monde numérique. Imaginez avoir une présence en ligne professionnelle, élégante et totalement alignée avec l’identité de votre entreprise. Ce site web sera développé avec les couleurs et le nom de votre entreprise, pour une visibilité optimale et une cohérence totale avec votre image de marque.

Comment participer ?

La participation est simple et accessible à tous les professionnels de la Charente-Maritime. Voici comment vous pouvez vous inscrire pour avoir une chance de gagner ce site web :

Pourquoi devriez-vous participer ?

Gagner un site web personnalisé est une opportunité rare et précieuse pour les entreprises. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas laisser passer cette chance :

  • Amélioration de la visibilité en ligne : Un site web professionnel augmentera votre visibilité sur Internet, vous permettant d’atteindre de nouveaux clients potentiels.

  • Cohérence de la marque : Un site web personnalisé reflétera fidèlement l’identité de votre entreprise, renforçant ainsi votre image de marque.

  • Avantage concurrentiel : Un site web bien conçu peut vous aider à vous démarquer de la concurrence et à gagner la confiance des clients.

  • Expansion des opportunités commerciales : Une présence en ligne solide peut ouvrir de nouvelles opportunités commerciales, que ce soit en Charente-Maritime ou au-delà.

Ne manquez pas cette chance !

Ce jeu concours est une occasion unique pour les entreprises de la Charente-Maritime de passer leur présence en ligne à un niveau supérieur, sans frais importants. Ne laissez pas cette opportunité vous échapper. Suivez notre page Facebook, participez activement et vous pourriez être le chanceux ou la chanceuse qui remportera ce site web personnalisé incroyable.

Restez à l’écoute pour plus de détails sur le concours et préparez-vous à mettre en avant votre entreprise comme jamais auparavant. 


Bonne chance à tous les participants !

Le concours prendra fin dans…

0 Jours
0 Heures
0 Minutes
0 Secondes

L’article Participez au Grand Jeu Concours Facebook et Gagnez un Site Web Personnalisé pour Votre Entreprise ! est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
6222
Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique https://jfinformatique.fr/matinale-du-cybercercle/ Tue, 05 Sep 2023 09:10:07 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=6204 News Aquitaine News Aquitaine JF Informatique 5 septembre 2023 Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique Participez à la Matinale du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine du 21 septembre 2023 Cybermalveillance.gouv.fr : point de situation, projets et actions en faveur des territoires En amont du CYBERMOI/S qui se déroulera du 2 au 31 octobre 2023, Bénédicte PILLIET, […]

L’article Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
News Aquitaine
JF Informatique

Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique

Participez à la Matinale du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine du 21 septembre 2023

Cybermalveillance.gouv.fr : point de situation, projets et actions en faveur des territoires

En amont du CYBERMOI/S qui se déroulera du 2 au 31 octobre 2023, Bénédicte PILLIET, Présidente du CyberCercle, & Cécile DESMOND, Ambassadrice CyberCercle Nouvelle-Aquitaine, seraient ravies de vous retrouver à la Matinale du jeudi 21 septembre 2023 pour un échange avec le dispositif national d’assistance et de prévention du risque numérique au service des publics – entreprises, collectivités, particuliers.

Depuis sa création en 2017 dans le prolongement de la Stratégie Nationale de la Sécurité du Numérique de 2015, le dispositif national d’assistance et de prévention du risque numérique au profit des pme-pmi, des collectivités et des citoyens, Cybermalveillance.gouv.fr, a montré combien son action était fondamentale face à l’augmentation des cybermenaces.

Pour échanger sur le dispositif, ses actions en cours, ses projets, sur ses défis pour répondre efficacement aux enjeux de sécurité numérique, que ce soit au niveau national ou sur les territoires, nous sommes heureux d’accueillir pour cette Matinale du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine Laurent VERDIER, Directeur Formation – Pédagogie et Sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr.

Une occasion également de découvrir les actions du Cybermoi/s 2023 qui se déroulera du 2 au 31 octobre 2023.


Le CyberCercle c’est quoi ?

Dans la lignée des Rencontres de la Cybersécurité Nouvelle-Aquitaine, événement annuel créé en 2018, le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine organise depuis 2021 tout au long de l’année des événements fédérateurs sur la sécurité et la confiance numériques à destination des acteurs publics et privés du territoire. Ces moments de partages, d’expertises et d’échanges, réunissent experts et non experts, acteurs locaux, nationaux, et européens, autour de thématiques de sécurité et confiance numériques en adéquation avec les enjeux de développement du tissu économique local. Les Matinales trimestrielles du CyberCercle Nouvelle-Aquitaine permettent ainsi aux acteurs présents sur le territoire – collectivités, entreprises, associations, établissements publics… – de mieux appréhender les enjeux de la sécurité numérique dans un cadre de confiance. Le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine participe également à l’animation autour de ces sujets sur le territoire en participant avec ses experts à des événements organisés par des clusters, collectivités, associations.

Inscription sur le site de CyberCercle.

L’article Matinale du CyberCercle – Prévention du risque numérique est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
6204
Quelles sont les étapes pour restaurer des fichiers qui ont été effacés ? https://jfinformatique.fr/quelles-sont-les-etapes-pour-restaurer-des-fichiers-qui-ont-ete-effaces/ Tue, 05 Sep 2023 08:27:27 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=6180 Ingénios’IT Ingénios'IT JF Informatique 5 septembre 2023 Quelles sont les étapes pour restaurer des fichiers qui ont été effacés ? Si vous avez déjà malencontreusement effacé un fichier ou son contenu, vous êtes familiarisé avec la frustration que cela peut engendrer, surtout si vous avez investi beaucoup de temps dans ce document. Heureusement, la suppression […]

L’article Quelles sont les étapes pour restaurer des fichiers qui ont été effacés ? est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Ingénios'IT
JF Informatique

Quelles sont les étapes pour restaurer des fichiers qui ont été effacés ?

Si vous avez déjà malencontreusement effacé un fichier ou son contenu, vous êtes familiarisé avec la frustration que cela peut engendrer, surtout si vous avez investi beaucoup de temps dans ce document. Heureusement, la suppression d’un fichier ne signifie pas toujours sa perte définitive. En réalité, dans de nombreuses situations, il peut être récupéré avec facilité, car il se trouve dans la corbeille.

Corbeille

Il vous suffit de double-cliquer sur l’icône de la corbeille pour accéder à son contenu. Si vous repérez le fichier que vous aviez précédemment supprimé par erreur, il vous suffit de le faire glisser vers votre Bureau pour le restaurer. Si le fichier n’est pas présent dans la corbeille, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour le récupérer.

Dans l’idéal, si vous avez pris l’habitude de faire des sauvegardes régulières (ce qui est vivement recommandé), vous avez la possibilité de restaurer une version antérieure du fichier, qui pourrait remonter à quelques jours en arrière. Perdre un jour de travail est souvent préférable à la perte totale du fichier, n’est-ce pas ?

Historique des fichiers

En l’absence de sauvegardes régulières, il est souhaitable que vous ayez activé la fonction d’Historique des fichiers. Si vous utilisez Windows 10, suivez ces étapes : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde. Ensuite, sélectionnez “Ajouter un lecteur” et choisissez un disque externe ou un emplacement réseau pour stocker vos sauvegardes.

Pour restaurer un fichier ou dossier important qui a disparu :

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez “Restaurer des fichiers,” puis choisissez “Restaurer vos fichiers à l’aide de l’Historique des fichiers.”

  2. Recherchez le fichier dont vous avez besoin, puis utilisez les flèches pour parcourir toutes ses versions disponibles.

  3. Une fois que vous avez trouvé la version souhaitée, cliquez sur “Restaurer” pour la ramener à son emplacement d’origine. Si vous préférez la sauvegarder ailleurs, faites un clic droit sur “Restaurer,” sélectionnez “Restaurer vers,” puis choisissez un nouvel emplacement.

Aucune sauvegarde ?

  • Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde et que votre fichier ne se trouve pas dans la corbeille, vous pouvez envisager d’utiliser un logiciel de récupération, qu’il soit gratuit ou payant, tel que Piriform Recuva* ou Stellar Data Recover*.

  • Disk Drill*, à l’origine conçu pour les utilisateurs Mac* et désormais disponible sur Windows*, représente une autre alternative précieuse. Il peut vous assister en cas de perte de données, de reformatage de votre disque dur, de problème de démarrage, ou même de suppression accidentelle, entre autres scénarios.

  • Une autre piste qui peut s’avérer utile consiste à vérifier si vous avez envoyé le fichier par e-mail à quelqu’un ou si vous l’avez stocké dans un service de stockage en nuage tel que Dropbox*, iCloud*, ou SkyDrive*. Dans ce cas, il se peut que vous puissiez récupérer une copie du fichier. Bien que cela puisse entraîner la perte des modifications les plus récentes, cela vaut mieux que rien.

  • Lors de vos prochaines suppressions de photos, documents, feuilles de calcul, rapports ou autres fichiers, gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs options pour les récupérer.

  • Si vous êtes à la recherche de nouveaux modèles, n’oubliez pas de consulter notre page “Ordinateurs et appareils”. Vous y trouverez une large gamme de systèmes équipés de processeurs Intel®, et notre outil convivial vous aidera à choisir l’ordinateur qui correspond le mieux à vos besoins.

Notez bien qu’il est important, lors d’une perte de fichier(s), de cesser d’enregistrer et/ou manipuler d’autres fichiers sur le disque où est survenu la perte de fichier(s).

L’article Quelles sont les étapes pour restaurer des fichiers qui ont été effacés ? est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
6180
Le potentiel de l’IA est prêt à se manifester à travers les résultats des fournisseurs https://jfinformatique.fr/le-potentiel-de-l-ia-est-pret-a-se-manifester-a-travers-les-resultats-des-fournisseurs/ Tue, 05 Sep 2023 07:30:39 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=6157 Actual’IT Actual'IT JF Informatique 5 septembre 2023 Le potentiel de l’IA est prêt à se manifester à travers les résultats des fournisseurs En conjonction avec la publication de solides résultats financiers trimestriels, les entreprises Cisco, Arista, Juniper, Extreme et HPE Aruba soulignent l’impact potentiel des technologies d’IA d’entreprise sur leurs opérations. Bien que l’intelligence artificielle […]

L’article Le potentiel de l’IA est prêt à se manifester à travers les résultats des fournisseurs est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Actual'IT
JF Informatique

Le potentiel de l’IA est prêt à se manifester à travers les résultats des fournisseurs

En conjonction avec la publication de solides résultats financiers trimestriels, les entreprises Cisco, Arista, Juniper, Extreme et HPE Aruba soulignent l’impact potentiel des technologies d’IA d’entreprise sur leurs opérations.

Bien que l’intelligence artificielle n’ait pas encore eu un impact significatif sur les performances financières de la plupart des fabricants d’équipements réseau, et que les défis liés à la chaîne d’approvisionnement demeurent une préoccupation immédiate, elle suscite néanmoins un intérêt croissant, au point d’apparaître dans les rapports financiers de ces fournisseurs. Des entreprises telles que Cisco, Arista, Juniper, Extreme et HPE Aruba signalent une augmentation de la livraison de leurs produits, témoignant des efforts considérables déployés au cours des derniers mois pour réinventer leurs produits, ainsi que du travail acharné de leurs équipes de chaîne logistique pour surmonter les pénuries de composants. Cependant, la situation demeure complexe, et certains clients font encore face à des retards dans leurs commandes.

Malgré le fait que l’impact de l’intelligence artificielle sur les performances financières des fabricants d’équipements réseau demeure limité, et que les défis liés à la chaîne d’approvisionnement demeurent une préoccupation majeure, l’intérêt pour l’IA se fait de plus en plus ressentir, et ce, au point où elle est évoquée dans les rapports financiers de ces fournisseurs. Entre autres, Cisco, Arista, Juniper, Extreme et HPE Aruba notent une augmentation des livraisons de leurs produits, ce qui témoigne des efforts considérables déployés ces derniers mois pour redéfinir leurs produits et remédier aux pénuries de composants. Cependant, la situation reste complexe, avec certains clients encore confrontés à des retards de commande.
 
En ce qui concerne les carnets de commandes, Rami Rahim, PDG de Juniper, a déclaré aux analystes de Wall Street que bien qu’ils diminuent comme prévu cette année, ils restent environ trois fois supérieurs à la normale. Juniper, qui avait un carnet de commandes d’environ 2 milliards de dollars en début d’année, prévoit qu’il sera réduit de moitié d’ici à la fin de son exercice fiscal en décembre. Cisco, quant à lui, maintient des niveaux de carnet de commandes élevés, mais indique que la situation s’est considérablement améliorée. Scott Herren, directeur financier de Cisco, a déclaré aux analystes lors de la dernière présentation des résultats de l’entreprise que l’arriéré de commandes avait diminué à mesure que l’approvisionnement revenait à la normale. Il a également précisé que ce carnet de commandes excédentaire se résorberait au cours du premier semestre de l’exercice 2024.
 
Bien que les problèmes liés aux carnets de commandes et à la chaîne d’approvisionnement demeurent préoccupants, les fournisseurs accordent une attention particulière aux opportunités offertes par le développement de l’IA. Par exemple, le PDG de Cisco, Chuck Robbins, a annoncé que l’entreprise avait enregistré des commandes d’une valeur de 500 millions de dollars pour des fabrics Ethernet IA. Il a souligné que l’IA allait profondément changer notre monde et créer de nouveaux moteurs de croissance pour l’industrie.
 
Cisco a récemment dévoilé des processeurs Silicon One programmables haut de gamme destinés à soutenir l’infrastructure AI/ML à grande échelle pour les entreprises et les hyperscalers. Arista, de son côté, s’adapte à ces changements en doublant ses investissements dans l’IA, anticipant des clusters plus importants et des déploiements de production dans les années à venir.
 
Arista et Cisco parient fortement sur l’Ethernet comme support clé pour les futurs réseaux d’intelligence artificielle. Ils font partie du Ultra Ethernet Consortium (UEC), un groupe collaboratif travaillant à améliorer la technologie Ethernet actuelle pour répondre aux exigences de l’IA.
 
En fin de compte, bien que l’impact réel de l’IA sur les réseaux puisse prendre un certain temps à se manifester pleinement, les fabricants d’équipements réseau sont déterminés à se positionner en tant que leaders dans ce domaine et à accompagner l’évolution de l’IA.
 

L’article Le potentiel de l’IA est prêt à se manifester à travers les résultats des fournisseurs est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
6157
Qu’est-ce qu’un VPN, à quoi cela sert-il et pourquoi devrait-on l’utiliser ? https://jfinformatique.fr/quest-ce-quun-vpn-utilite/ Mon, 31 Jul 2023 13:00:55 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=4018 Ingénios’IT Ingénios'IT JF Informatique 31 juillet 2023 Qu’est-ce qu’un VPN, à quoi cela sert-il et pourquoi devrait-on l’utiliser ? Une FAQ pour les débutants avec des termes techniques : Qu’est-ce qu’un VPN ? Un VPN, ou Réseau Privé Virtuel, est un service qui permet de sécuriser et d’anonymiser votre connexion internet en établissant un tunnel […]

L’article Qu’est-ce qu’un VPN, à quoi cela sert-il et pourquoi devrait-on l’utiliser ? est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Ingénios'IT
JF Informatique

Qu’est-ce qu’un VPN, à quoi cela sert-il et pourquoi devrait-on l’utiliser ?

Une FAQ pour les débutants avec des termes techniques :

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN, ou Réseau Privé Virtuel, est un service qui permet de sécuriser et d’anonymiser votre connexion internet en établissant un tunnel crypté entre votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.) et un serveur distant. Ce serveur agit comme un intermédiaire entre vous et internet, masquant votre adresse IP réelle et vous attribuant une adresse IP du serveur. Cela crée un environnement sécurisé pour vos activités en ligne et protège vos données des regards indiscrets.

À quoi cela sert-il ?

Un VPN offre plusieurs avantages essentiels :

  1. Sécurité des données : Le cryptage du trafic internet garantit que vos informations personnelles, telles que mots de passe, informations bancaires et courriels, restent protégées contre les hackers et les cybercriminels.
  2. Confidentialité : En masquant votre adresse IP et en utilisant l’adresse IP du serveur VPN, vous gardez votre identité en ligne confidentielle, empêchant ainsi les annonceurs et les sites web de suivre vos activités en ligne.
  3. Contourner les restrictions géographiques : Un VPN vous permet d’accéder à du contenu bloqué géographiquement en faisant croire que vous vous connectez depuis un autre pays.
  4. Sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics : Lorsque vous utilisez des points d’accès Wi-Fi publics, un VPN chiffre vos données, vous protégeant ainsi des pirates et des écoutes indésirables.

Pourquoi devrait-on l’utiliser ?

L’utilisation d’un VPN est particulièrement recommandée pour les raisons suivantes :

  1. Sécurité renforcée : Étant donné que les VPN chiffrent vos données, cela assure une protection accrue de vos informations confidentielles, garantissant une expérience en ligne plus sûre.
  2. Anonymat en ligne : Grâce au masquage de votre adresse IP, vous pouvez naviguer sur internet de manière plus privée, évitant ainsi la collecte non autorisée de vos données personnelles.
  3. Contournement des censures et des restrictions : Si vous souhaitez accéder à des sites ou services bloqués dans votre région, un VPN vous permet de contourner ces restrictions en vous connectant à des serveurs situés ailleurs dans le monde.
  4. Voyage et accès aux contenus locaux : Lors de vos déplacements, un VPN vous permet de continuer à accéder aux services et contenus de votre pays d’origine.
Gardez à l’esprit que, bien que les VPN offrent de nombreux avantages, il est essentiel de choisir un service fiable et digne de confiance pour garantir une expérience en ligne optimale.

L’article Qu’est-ce qu’un VPN, à quoi cela sert-il et pourquoi devrait-on l’utiliser ? est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
4018
Techtronics Nouvelle-Aquitaine https://jfinformatique.fr/techtronics-nouvelle-aquitaine/ Mon, 31 Jul 2023 13:00:43 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=4333 News Aquitaine News Aquitaine JF Informatique 31 juillet 2023 Techtronics Nouvelle-Aquitaine Techtronics Nouvelle-Aquitaine revient cet automne pour sa troisième Edition qui se déroulera cette année à Limoges. Dédié aux professionnels du secteur de l’électronique, cet événement mettra à l’honneur la Nouvelle-Aquitaine, acteur majeur du transfert technologique électronique en France. Feuille de route néo-aquitaine, thématiques d’avenir, […]

L’article Techtronics Nouvelle-Aquitaine est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
News Aquitaine
JF Informatique

Techtronics Nouvelle-Aquitaine

Techtronics Nouvelle-Aquitaine revient cet automne pour sa troisième Edition qui se déroulera cette année à Limoges.

Dédié aux professionnels du secteur de l’électronique, cet événement mettra à l’honneur la Nouvelle-Aquitaine, acteur majeur du transfert technologique électronique en France.

Feuille de route néo-aquitaine, thématiques d’avenir, ambitions, opportunités industrielles…
Venez interagir avec CISTEME et le CATIE, et échanger avec les autres professionnels de l’écosystème.

Programme : La matinée se concentrera sur l’approche responsable du développement électronique avec notamment l’écoconception, tandis que nous évoquerons en seconde partie de journée les possibles coopérations avec les CRTs dans les projets collaboratifs et européens.

Inscription gratuite (nombre de places limité)

Date limite d’inscription : 16 septembre 2023

Informations complètes sur le site de TechTronics.

L’article Techtronics Nouvelle-Aquitaine est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
4333
Florence Giry entame une formation en Langue des Signes à la rentrée 2023 pour proposer ses services aux personnes communiquant en LSF https://jfinformatique.fr/florence-giry-entame-une-formation-en-langue-des-signes-a-la-rentree-2023-pour-proposer-ses-services-aux-personnes-communiquant-en-lsf/ Mon, 31 Jul 2023 13:00:35 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=4285 Notre actu’ Notre actu' JF Informatique 31 juillet 2023 Florence Giry entame une formation en Langue des Signes à la rentrée 2023 pour proposer ses services aux personnes communiquant en LSF Florence Giry, entrepreneure passionnée par l’inclusivité et la communication, se prépare à entreprendre une nouvelle aventure à la rentrée prochaine. Elle a décidé de […]

L’article Florence Giry entame une formation en Langue des Signes à la rentrée 2023 pour proposer ses services aux personnes communiquant en LSF est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Notre actu'
JF Informatique

Florence Giry entame une formation en Langue des Signes à la rentrée 2023 pour proposer ses services aux personnes communiquant en LSF

Florence Giry, entrepreneure passionnée par l’inclusivité et la communication, se prépare à entreprendre une nouvelle aventure à la rentrée prochaine. Elle a décidé de suivre une formation en Langue des Signes Française (LSF) dans le but de proposer ses services adaptés aux personnes sourdes et malentendantes.

Consciente de l’importance de la communication pour tous, Florence Giry a décidé de franchir le pas et d’apprendre la LSF afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des personnes utilisant cette langue visuelle. Cette initiative démontre son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, deux valeurs qui lui tiennent particulièrement à cœur.

La Langue des Signes Française est une langue gestuelle reconnue comme la langue naturelle des personnes sourdes et malentendantes en France. En apprenant la LSF, Florence Giry souhaite faciliter la communication avec cette communauté et rendre ses services plus accessibles à tous. Que ce soit dans son domaine d’activité actuel ou dans de futurs projets, elle espère ainsi contribuer à briser les barrières de la communication et favoriser une société plus inclusive.

Cette formation représente un investissement personnel et professionnel pour Florence Giry, qui prévoit de consacrer du temps et de l’énergie pour maîtriser la LSF de manière à pouvoir communiquer de manière fluide et respectueuse avec les personnes sourdes et malentendantes.

Interrogée sur ses motivations, Florence Giry déclare : “La communication est un élément essentiel dans nos vies, et il est primordial de la rendre accessible à tous. En apprenant la Langue des Signes Française, je souhaite non seulement enrichir mes compétences professionnelles, mais surtout promouvoir l’inclusivité et le respect de chaque individu, quel que soit son mode de communication.”

La démarche de Florence Giry est inspirante, et elle encourage également d’autres professionnels et entrepreneurs à suivre son exemple en s’investissant dans des formations similaires pour soutenir une communication inclusive et faciliter l’accès à leurs services pour les personnes sourdes et malentendantes.

À la rentrée 2023, Florence Giry entamera donc avec enthousiasme cette formation en LSF, mettant ainsi en pratique sa détermination à contribuer à un monde où la communication est véritablement un droit universel.

Florence Giry est une entrepreneure dévouée à l’inclusivité et à l’accessibilité. Convaincue de l’importance de la communication pour tous, elle s’engage à apprendre la Langue des Signes Française afin de proposer des services adaptés aux personnes communiquant en LSF. Son objectif est de promouvoir l’inclusion et de favoriser une société où la communication est accessible à chacun.

L’article Florence Giry entame une formation en Langue des Signes à la rentrée 2023 pour proposer ses services aux personnes communiquant en LSF est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
4285
La généralisation de la facturation électronique en 2024 ne suscite pas de craintes parmi les entreprises françaises https://jfinformatique.fr/la-generalisation-de-la-facturation-electronique-en-2024-ne-suscite-pas-de-craintes-parmi-les-entreprises-francaises/ Mon, 31 Jul 2023 13:00:00 +0000 https://jfinformatique.fr/?p=4136 Actual’IT Actual'IT JF Informatique 31 juillet 2023 La généralisation de la facturation électronique en 2024 ne suscite pas de craintes parmi les entreprises françaises Une enquête réalisée par l’éditeur Generix Group en collaboration avec Markess by Exægis fait le point sur l’échéance de 2024 concernant la facturation électronique entre entreprises. Les résultats révèlent une progression […]

L’article La généralisation de la facturation électronique en 2024 ne suscite pas de craintes parmi les entreprises françaises est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
Actual'IT
JF Informatique

La généralisation de la facturation électronique en 2024 ne suscite pas de craintes parmi les entreprises françaises

Une enquête réalisée par l’éditeur Generix Group en collaboration avec Markess by Exægis fait le point sur l’échéance de 2024 concernant la facturation électronique entre entreprises. Les résultats révèlent une progression significative de la maturité au sein des entreprises françaises et un niveau de confiance élevé, bien que certains acteurs accusent encore un léger retard.

Approchant la première échéance cruciale de la généralisation de la facturation électronique entre entreprises, une obligation prévue pour le 1er juillet 2024, les entreprises soumises à la TVA doivent adopter ce format en réception, tandis que les grandes entreprises devront l’adopter en émission. Dans le cadre de cette avancée, l’éditeur Generix Group a chargé Markess by Exægis d’interroger 200 décideurs français entre avril et mai 2023. L’objectif était de faire le point sur les progrès accomplis au sein de leurs organisations. Les répondants, issus de divers secteurs tels que la distribution, le transport, la logistique, les services et l’industrie, occupent des postes de direction au sein de grandes entreprises et d’entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Les résultats du 4e baromètre de la facture électronique mettent en évidence un niveau de confiance élevé chez la majorité des entreprises, avec 73% d’entre elles estimant qu’elles seront prêtes pour l’échéance, comparé à 68% en 2022. Cependant, un quart des répondants reconnaissent que leur organisation ne sera pas conforme au 1er juillet 2024.

Concernant le coût de cette mise en conformité, les opinions divergent. 37% des sondés estiment que le coût sera inférieur à 500000 euros, tandis que 36% le situent au-delà d’un million d’euros, et pour 6% d’entre eux, il dépassera même les 10 millions d’euros.

Quant aux délais, 65% des répondants considèrent que la durée des projets de mise en conformité sera de 9 mois ou moins, une proportion en hausse par rapport à 2022. Cependant, actuellement, les deux tiers des sondés se trouvent encore dans les phases amont du processus (entre la prise d’information et la définition des besoins), avec les grandes entreprises étant légèrement plus avancées que les ETI.

Un moyen de transformation pour les départements financiers.

La majorité des entreprises interrogées voient dans cette réforme une opportunité de transformation. Près de la moitié d’entre elles (46%) considèrent que cette réforme permettra une gestion plus automatisée de leurs factures et des processus associés, tandis que 42% espèrent renforcer la fiabilité des données et améliorer leur lutte contre la fraude et les erreurs. Environ 38% des répondants voient cette réforme comme une occasion d’évoluer vers des logiciels de facturation, de trésorerie ou de comptabilité plus performants, et la même proportion estime qu’elle va améliorer la gestion de la trésorerie. Les avantages attendus sont principalement liés aux aspects métiers, tels que la traçabilité (53%), l’amélioration de la qualité des données échangées (52%) et la réduction des délais de paiement (49%).

Selon l’enquête, 80% des entreprises sont déjà équipées de solutions de facturation électronique (contre 70% en 2022), avec cependant des différences entre les secteurs d’activité. Par exemple, le taux d’équipement est de 94% dans la distribution, contre 72% dans les services. Cependant, dans plus d’un cas sur deux, moins de la moitié des factures fournisseurs sont traitées au format électronique, tandis que ce format est utilisé pour 60% des factures clients.

En ce qui concerne les technologies et solutions utilisées, l’EDI (Échange de Données Informatisé) est prédominant, utilisé par plus de 50% du panel. Environ un quart des répondants (38%) s’appuient sur la plateforme Chorus de l’État, tandis que l’utilisation des solutions basées sur l’OCR (reconnaissance optique de caractères) diminue, n’étant plus utilisées que par 13% des sondés, contre 34% en 2022. Enfin, 78% des entreprises prévoient d’utiliser une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) pour échanger leurs factures électroniques, c’est-à-dire une solution du marché approuvée par l’administration.

L’article La généralisation de la facturation électronique en 2024 ne suscite pas de craintes parmi les entreprises françaises est apparu en premier sur JF Informatique - Services et matériel informatiques à La Rochelle.

]]>
4136